La philatélie de la ville de Nice, préfecture du département des Alpes Maritimes, commence par ses cachets postaux.
L’histoire postale du comté de Nice est très similaire à celle de la Savoie : utilisation des timbres du Royaume de Piémont Sardaigne de 1852 à 1860 puis passage aux timbres français.
Dans le comté de Nice, comme en Savoie et dans tout le Piémont Sardaigne, les figurines « Cavallini », précurseurs du timbre-poste, ont été employées à partir de 1819.
L’apparition du timbre-poste en 1849 entraîne l’apparition de cachets en forme de grille pour annuler les timbres. Ces grilles muettes seront remplacées à partir de 1852 par des cachets en losange avec des numéros à l’intérieur pour identifier les bureaux de poste de départ. On reconnait un cachet de Nice lorsqu’il porte le numéro 4226 en Petits Chiffres ou 2656 en Gros Chiffres.
Vous souhaitez commencer ou continuer une collection de timbres ?
Si vous cherchez des timbres ou lettres spécifiques, contactez-nous en nous indiquant ce que vous collectionnez. Vous pouvez aussi consulter notre espace de vente à prix sur notre site internet ou notre prochaine vente sur offre.
Vous souhaitez une estimation de timbres ou lettres à Nice ?
Votre collection peut avoir de la valeur. Si vous désirez connaître la valeur de vos timbres, contactez-nous sans tarder. Nos experts se feront un plaisir de vous renseigner sur le prix de marché de vos timbres et lettres.
Nous nous déplaçons sur toute la France ; pour une expertise de timbres à Nice.
Pour avoir une estimation de votre collection, merci de remplir le formulaire de contact.